MISSIONS


La halte-garderie associative « les petits monstres » est un service d’accueil petite enfance non permanent qui tend à favoriser le développement global de l’enfant, dans un environnement affectif, social et éducatif adapté.
Les besoins de chaque parent sont pris en considération afin d’essayer d’apporter une réponse pour la garde ponctuelle de leur enfant. La halte-garderie offre aux enfants des activités d'éveil favorisant leur épanouissement et leur socialisation dans un environnement collectif et sécurisant.
 
L’autonomie de l’enfant est encouragée par l’équipe éducative au travers les activités variées proposées et les gestes de la vie quotidienne (repas, propreté, habillage) dans le respect de la personnalité, de la maturité et du niveau d’acquisition de chaque enfant.

 
La halte-garderie « les Petits Monstres » assure l'accueil occasionnel des enfants jusqu’à 6 ans par des professionnelles de la petites enfance.

La halte-garderie est un lieu d'éveil, de plaisir et de socialisation qui facilite le passage vers l'école.

Les pratiques des professionnelles tiennent compte des besoins de l’enfant :  de sécurité affective,  d’espace, d’expression libre, d’autonomie et de socialisation.